Règlement du forum /!\ A LIRE /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum /! A LIRE /!

Message par Kevin.M le Dim 26 Fév - 19:53

Règlement du forum

Si vous ne respectez pas les règles décrites ci-dessous, vous encourez le risque d'être sanctionné voire d'obtenir la suppression définitive de votre compte.

L'équipe du forum se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la Charte du forum.

Informations préalables

› Le Forum est un lieu d'entraide, pas de publicité pour vos forums, blogs ou sites sans accord préalable des administrateurs.
› Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, l'entraide par messagerie privée (MP) est interdite.
› En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.

Avant de poster

› En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire « bonjour » ou « bonsoir » et « merci ».
› Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des questions et réponses fréquentes.
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits

Pour poster

› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant
› Pour plus de clarté, une seule question par sujet est autorisée.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
› N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.
› Les demandes afin de copier une grande partie d'un forum ne sont pas acceptées, mais vous pouvez apprendre le CSS, HTML, JavaScript afin de pouvoir faire preuve de votre propre créativité. Si vous avez un problème, posez alors la question sur le forum.

Une fois votre sujet posté

› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
› Un sujet sans relance de l'auteur pendant 7 jours sera déplacé à la corbeille. Un sujet sans relance de l'auteur posté dans la section "problème de connexion" pendant 3 jours sera déplacé à la corbeille. Vous disposerez de 15 jours pour le récupérer auprès d'un membre de l'équipe.

Charte du forum de support

"être-et-devenir-papa" a pour vocation de vous fournir un forum d'entraide. Notre souhait est de réunir ici des papas dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du Forum, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant
S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),

S'il manque de respect à un membre du staff,

S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,

S'il contient de la publicité

Comportement à tenir

Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération,

Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,

Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux visant d'autres sites liés a la parentalité, visant un autre topic de ce forum et ceux validés en amont par un administrateur. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée sera sévèrement sanctionnée, la sanction étant adoptée au regard des circonstances.

Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum (cette règle est applicable aux messages visant à conseiller à l'auteur du sujet de cocher l'icône résolu bien que cette règle puisse connaitre des aménagements au regard des circonstances).

Les doubles comptes sont également interdits.
Sanctions

Les sanctions sont prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.

Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.
avatar
Kevin.M
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2017

http://etre-et-devenir-papa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum